Site officiel des 100 km de Belvès Périgord Noir, des 50 km de Belvès Vallée Dordogne et du Trail Urbain de Belvès
  • Les 100 km de Belvès

    Les 100 km de Belvès

  • Une course mythique

    Une course mythique

  • Dans la vallée de la Dordogne

    Dans la vallée de la Dordogne

  • au pied des châteaux

    au pied des châteaux

  • et des bastides

    et des bastides

19-03-2017-marathon-forts-2.jpg

Cette année, le marathon des forts avait lieu du côté d’Excideuil. Un parcours agréable et bien balisé, tracé sur les chemins et sentiers reliant St Raphaël, Tourtoirac, Hautefort et un retour à Excideuil.

Les bonnes conditions météorologiques (pas de pluie, pas de boue, pas de froid …), ont permis à tous les coureurs du CAB de partager avec toujours la bonne humeur même si l'effort était rude, ces bons moments de compétition.

Plusieurs Cailles et Blaireaux avaient fait le déplacement :

  • 1 équipe de 4 relais (Sylvie, Rémi, Séverine et Nicolas) : une première puisque Sylvie et Rémi participaient à leur première course officielle. Eux qui, au mois d’octobre dernier, ont débuté avec les Cailles et Blaireaux. Belle performance puisqu’ils ont réussi leur pari en courant en compétition, respectivement 8 et 9 km. Bravo à toute l’équipe qui couvre la distance en 4h33’.
  • 4 équipes en relais de 2 : dans l’ordre d’arrivée : Pédro / Aïcha (3h36’) ; Rémy / Jean Pierre C (3h39’) ; Nicolas / Sandrine de Berbi (3h56’) ; Cathy / Carole (4h01’). Et même si Aïcha s’est un peu perdue, JPC n’a jamais pu rivaliser avec elle. Bravo à Sandrine qui a fait les 25 km, malgré une petite forme. Quant à l’équipe 100 % féminine, que dire de ces inséparables Cailles, si ce n’est : A fond la forme !
  • Et pour finir, mention très bien à notre blaireau Ratou (Fabien) qui a fait le marathon en solo en 3 h 57‘. Avec un tel chrono, son prochain objectif est de descendre sous les 10 heures aux 100 km de Belvès qui auront lieu le samedi 22 avril 2017.

La journée s’est finie devant le stand de la brasserie du Chamoine où une petite bière de la Dame Blanche a été très appréciée par nos représentants du club (mais les photos de ce moment convivial restent …privées !).

19 03 2017 marathon forts 1

Un grand merci aux partenaires du Club Athlétique Belvésois

Taranis
Dordogne
Market
Nouvelle Aquitaine
Intersport Bergerac
Opel
Harmonie Mutuelle
Belves
France Bleu
SPORTS AKILEÏNE
Groupama
Pechalou
@ Club Athlétique Belvésois 2016, tous droits réservés - Créé et hébergé par Taranis Studio